L'étrange histoire de Charles Hudon

Updated: Jan 22, 2021

Je tiens tout à bord à le préciser. Je n'ai rien contre le joueur en question. Je crois qu'il a possiblement sa place sur un 4ième trio, à la limite un 3ième, dans la LNH, mais avec plusieurs joueurs de son gabarit à Montréal, ses jours étaient comptés depuis belle lurette.


Mais qu'est-ce qui est étrange et me laisse perplexe dans le cas de Hudon est l'énorme place qu'il prends dans la couverture médiatique Montréalaise! On parle quand même d'un joueur marginal! Mais à lire les (trop) nombreux articles sur lui et son "sort" on a l'impression qu'on nous parle de Guy Lafleur en 1984.


Prenons seulement les titres des articles portant sur le "pauvre" Charles ces dernières SEMAINES: "Hudon a fini d'attendre", "Il serait étonnant que Hudon puisse signer à Montréal" (article datant d'il y a TROIS jours! donc après toutes ces signatures d'attaquants chez le Canadien au moment ou on ne sait même pas si des joueurs bien plus établis comme Paul Byron, Corey Perry ou Michael Frolik auront leur place dans l'alignement), "Charles Hudon a laissé un message sous-entendu au CH" (ca doit trembler au 7ième étage du Centre Bell!), "La VRAIE chance de Charles Hudon" (le pauvre), "Charles Hudon est laissé de côté pour un match" (quel honte), "Charles Hudon gagne de nouveaux partisans en Lausanne" (tant mieux, mais apparemment pas autant qu'il en avait dans les médias de Montréal). Incroyable! Encore une fois c'est tu moi ou il reçoit plus de couverture que les joueurs vedettes du Canadien!


J'ai l'impression- et je suis un amateur du CH, Québécois, francophone (qui VEUT plus de joueurs d'ICI dans l'alignement) - qu'on est rendu tellement désespéré d'avoir des "gars de chez nous" qu'on commence à s'apitoyer sur le sort de joueurs aussi moyens que notre cher Charles Hudon. C'est comme si on essayait d'envoyer un message à la direction du Canadien. Come on, gens, des médias, we're better than THAT! Mettons plutôt l'emphase sur le fait que Timmins et l'organisation a, depuis plusieurs années, laissé passer l'opportunité de repêcher de bons joueurs Québécois et aussi d'en réclamer plusieurs, que d'essayer de prendre en pitié des joueurs tel que Charles Hudon ou David Desharnais.




1 view0 comments