Portons nos lunettes roses

Le Canadien s'est finalement qualifié, de peine et de misère, pour les séries éliminatoires après les avoir manqué ces dernières années (svp n'essayer pas de me faire croire que leur qualification des dernières séries était légitime). À l'aube d'une série qui risque d'être courte contre les Bleus de Toronto, essayons de projeter dans un avenir pas si lointain, une image plus rose pour nos Habitants.


Enfilons donc nos lunettes teintés, si nécessaire prenons une bonne gorgée de notre whiskey favori, et imaginons le meilleur des scénarios pour le CH pour la prochaine saison.



gif


Tout d'abord, nouvelle inattendue, Carey Price décide, en discutant avec sa famille, qu'il voudrait retourner vivre près de ses proches, ainsi que ceux de sa conjointe. Il en a soupé de la pression des fans et médias Montréalais et il voudrait aller se la couler douce en enfilant l'uniforme du Krakken de Seattle. Le Canadien (notez que je n'ai pas dit Bergevin, car à travers mes lunettes roses je vois plutôt un autre homme en charge du CH), en discutant avec Seattle, se voit obliger d'absorber le tiers de son salaire sur sa masse salariale (soit environ 3.5M$). P̶a̶t̶r̶i̶c̶k̶ ̶R̶o̶y̶ Le DG du Canadien se met d'accord avec Ron Francis et le # 31 fait ses valises (bon débarras?).


On apprends aussi que Shea Weber disputera sa dernière saison à Montréal et serait prêt à accepter une diminution de son temps de jeu. Le Canadien ne protège pas son Capitaine, et peut donc garder Joel Edmundson ainsi que Ben Chiarot.


Le nouveau DG du Canadien choisit de ne pas renouveler les contrats de Corey Perry, Eric Staal et John Merrill. Il échange Arturi Lehknonen. Au compte final, les Canadiens disposent désormais de plus 15M$ pour aller magasiner (Tatar et Armia quittent l'organisation). En tête de liste d'épicerie, on retrouve le défenseur droitier Dougie Hamilton (le CH a plusieurs joueurs de la région de Toronto- est-ce qu'ils pourraient le convaincre de venir jouer ici?). Une offre de 8 M$ pour 7 saisons lui est présenté, et le géant de 6'6 accepte de se joindre au bleu, blanc, rouge.


Cole Caufield et Ryan Poehling en épatent plus d'un au camp d'entrainement et se taillent une place dans l'alignement du Canadien, ajoutant de la vitesse à un groupe d'attaquant qui en avait grand besoin.


KK se présente aussi au camp dans une forme resplendissante, et plus rapide que jamais, ayant passé l'été à s'entrainer avec un expert en patinage de puissance.


Romanov progresse à un tel point qu'il forme une excellente paire de défenseurs avec Hamilton lors du camp d'entrainement. Edmundson et Petry complète le quatuor de défenseurs et Chiarot Weber se retrouvent bien plus efficaces sur la troisième paire, considérant qu'ils ne joueront en moyenne que 15 à 18 minutes par rencontre.


Jake Allen et Cayden Primeau forme une bonne paire, et le jeune gardien Américain ne cessera de progresser avec l'aide de Sean Burke. À moins que hmm...Jaro Halak se laisse tenter par un retour dans l'organisation qui lui a donné sa première chance....


Philip Danault signe un contrat de 5 ans, avec une moyenne de 5.25M$ par saison.


Le Canadien s'entend aussi sur les termes d'un contrat de 2 ans avec le très sous-estimé joueur Finlandais (et oui, un autre) Mikael Granlund ainsi que l'ailier Mike Hoffman (à rabais, soit aux alentours de 3.5M$).


Et les jeux sont faits, sa sent la coupe et les villageois reprennent goût à la vie (bon j'exagère un brin). Peu importe, voici donc de quoi aurait l'air la formation du CH l'automne prochain:


Toffoli-Suzuki-Anderson

Hoffman-Danault-Gallagher

Granlund-KK-Caufield

Evans- Poehling- Byron ou Ylonen


Romanov-Hamilton

Edmundson-Petry

Chiarot-Weber

Kulak


Allen-Primeau ou Halak







24 views0 comments