top of page

Le Canadien devrait cibler Buchnevich

Si on projete de quoi aura l'air le groupe d'attaquants du CH d'ici un an ou deux, il y a lieu de s'inquiéter du manque de joueurs robustes, particulièrement ceux qui ont aussi un certain talent à marquer des buts.


Aucun doute, le CH est en voiture avec le trio de Suzuki, Slakkovsky et Caufield. Kirby Dach devrait en principe devenir un solide Centre 1A ou 1B. Mais après ca ou sont les joueurs capables de complémenter ce top 6 de jeunes joueurs prometteurs?


Alex Newhook ressemble plus à un bon joueur de 3ième trio, idem pour Joshua Roy. Josh Anderson est déja rendu un joueur de soutien (quioque pas sur qui il soutient parmi ses coéquipiers, l'exemple parfait d'un joueur qui ne rend pas ceux autour de lui meilleur...).


Il se pourrait qu'un attaquant top 6 se greffe à l'alignement du CH d'ici deux ans par voie du prochain repêchage. Mais il est clair qu'il nous manque un joueur robuste, avec une certaine expérience, et qui peut aussi produire à l'attaque. Popeye est clairement en manque d'épinards...(faut se grossir comme avait dit Claude Julien).


Et de toute évidence, ce type de joueur ne court pas les rues.


Mais il y en a un qui serait peut-être disponible et qui cadrerait parfaitement dans l'alignement du bleu, blanc, rouge.


Il s'agit de Pavel Buchnevich. Attaquant de puissance, à 6`2 et 205 livres, toujours capable de produire entre 25 et 30 buts par année, en plus d'être un bon fabriquant de jeu et.... très robuste. Il est aussi dans la fleur de l'age à seulement 28 ans. Et même si les Blues connaissent de bons moments depuis quelques semaines, il s'agit d'une équipe vieillissante qui essaie de batir autour de Robert Thomas et Jordan Kyrou. Nul doute qu'ils écouteraient une offre de transaction leur proposant des jeunes et ou des choix au repêchage.


Le seul hic: il bénéficiera de son autonomie complète à la fin de la prochaine saison. Sera t-il trop gourmand? Voudra-t-il s'engager avec le CH pour quelques saisons?


En tout cas, si j'étais Kent Hughes je lacherais un appel à Doug Armstrong pour au moins tâter le terrain... à suivre











9 views0 comments

תגובות


bottom of page